Associations : adhérer à l’Udaf
des Alpes-Maritimes

Students making a stack of hands

Les avantages pour votre association

Rejoindre les associations familiales membres de l’UDAF des Alpes-Maritimes, c’est :

  • Faire partie d’un grand réseau qui agit avec et pour les familles
  • Augmenter la visibilité de votre association
  • Bénéficier d’un soutien opérationnel

Soyez au cœur d’un réseau

Partagez des expériences et des bonnes pratiques avec l’Udaf et ses membres associatifs.

Participez à des événements, des colloques, des temps conviviaux.

Bénéficiez de mutualisations de compétences et de moyens.

Augmentez la visibilité de votre association

Donnez un nouvel écho à la voix de vos adhérents.

Bénéficiez des outils de communication de l’Udaf et faites connaître ce que vous êtes et ce que vous faites.

Gagnez en notoriété auprès des élus et de nos partenaires.

Bénéficiez d’un soutien opérationnel

Disposez d’un logiciel gratuit de gestion des adhésions, de salles pour vos réunions associatives, de documentation…

Accédez à des formations adaptées aux besoins de vos administrateurs et bénévoles.

Prenez part, en tant que membre actif, aux missions institutionnelles de l’Udaf et percevez à ce titre une dotation.

Comment adhérer à l’Udaf des
Alpes-Maritimes ?

Toute association familiale ayant six mois d’existence légale peut demander son adhésion à l’Udaf.

La demande d’agrément doit notamment être accompagnée d’une copie des statuts de l’association, d’un extrait de parution au Journal officiel, de la composition du conseil d’administration, d’un état des activités et de la liste des adhérents.
Le conseil d’administration de l’Udaf prononcera l’agrément ou le rejet de la demande d’agrément, sur avis de la commission de contrôle.

Pour en savoir plus sur les conditions et formalités d’adhésion :
Tél. 04 92 47 81 05 – dmarty@udaf06.fr

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associations familiales ou à but familial
sont membres de l’UDAF des Alpes-Maritimes