
Le conseil d’administration
Ayant le statut d’association, l’Udaf des Alpes-Maritimes est gérée par un conseil d’administration composé de 20 à 40 membres. Ces derniers sont issus des associations familiales membres de l’Udaf.
Les administrateurs, élus ou désignés, sont chargés d’assurer le bon fonctionnement de l’association et l’application des décisions prises lors de l’assemblée générale annuelle.
Le conseil d’administration délègue une partie de ses pouvoirs à un bureau, instance restreinte composée de personnes choisies en son sein, qui gère les affaires courantes.
Le président, Dominique LAPORTE, élu le 27 juin 2019, est le représentant légal de l’association.
Les professionnels des services
L’Udaf des Alpes-Maritimes agit en faveur des familles et des personnes.
Chaque jour, près de 60 professionnels qualifiés exercent leurs missions sur l’ensemble du département
Conseiller
en économie sociale et familiale
Délégués
à la protection des majeurs
Délégués
aux prestations familiales
Intervenants
en espace rencontre
Maître de maison
en résidence accueil
Médiateurs
familiaux
Psychologues
Référents
sociaux
Avec à leurs côtés la directrice, Corinne LAPORTE-RIOU,
les chefs de service, les coordinateurs et les équipes administratives et comptables
6 domaines d'intervention
L’Udaf des Alpes-Maritimes est engagée avec et pour les familles depuis 1945

Santé
protection sociale

Consommation
budget familial

Logement
environnement

Prestations
droits des familles

Accompagnement des vulnérabilités
