Les administrateurs & les professionnels
   Le conseil d’administration               Les équipes     Les domaines d’intervention

Business team

Le conseil d’administration

Ayant le statut d’association, l’Udaf des Alpes-Maritimes est gérée par un conseil d’administration composé de 20 à 40 membres. Ces derniers sont issus des associations familiales membres de l’Udaf.

Les administrateurs, élus ou désignés, sont chargés d’assurer le bon fonctionnement de l’association et l’application des décisions prises lors de l’assemblée générale annuelle.

Le conseil d’administration délègue une partie de ses pouvoirs à un bureau, instance restreinte composée de personnes choisies en son sein, qui gère les affaires courantes.

Le président, Dominique LAPORTE, élu le 27 juin 2019, est le représentant légal de l’association.

Les professionnels des services

L’Udaf des Alpes-Maritimes agit en faveur des familles et des personnes.
Chaque jour, près de 60 professionnels qualifiés exercent leurs missions sur l’ensemble du département

Conseiller
en économie sociale et familiale

Délégués
à la protection des majeurs

Délégués
aux prestations familiales

Intervenants
en espace rencontre

Maître de maison
en résidence accueil

Médiateurs
familiaux

Psychologues

Référents
sociaux

Avec à leurs côtés le directeur,
les chefs de service, les coordinateurs et les équipes techniques, administratives et comptables

4 domaines d'intervention

L’Udaf des Alpes-Maritimes est engagée avec et pour les familles depuis 1945

Consultez notre dernière offre d’emploi

Abécédaire des services

Aide à la gestion budgétaire

Curatelle

Enquêtes sociales et auditions d’enfant
Entretiens parents-adolescents
Espace rencontre

Famille – Gouvernante

Médaille de la famille
Médiation familiale
Mesure d’accompagnement judiciaire (MAJ)
Mesure d’accompagnement social personnalisé (MASP)
Mesure judiciaire d’aide à la gestion du budget familial (MJAGBF)

Résidence accueil
Rétablissement personnel

Sauvegarde de justice

Tutelle

Visites médiatisées