8 juillet 2022

Offre de délégué mandataire

Le/la délégué(e) mandataire judiciaire à la protection des majeurs assiste, représente et accompagne les personnes qui, du fait d’une altération de leurs facultés, ne peuvent défendre seules leurs intérêts.
Il/elle intervient sur décision du juge dans le cadre d’une mesure de protection civile et dans le respect des procédures et du projet de service.

Travailleur social ou de formation juridique, le/la délégué(e) mandataire judiciaire est porteur(se) de l’éthique et des valeurs de l’association.
Il/elle :

  • Connait et met en oeuvre les droits et prestations sociales;

  • Connait les techniques budgétaires

  • Veille à préserver l’autonomie de la personne protégée en l’informant régulièrement sur sa situation personnelle et la gestion de ses biens.

Profil souhaité :

Expérience : Débutant accepté

Compétences : Connaissance de la tutelle souhaitée / Certificat MJPM souhaité ou en cours Accompagner une personne dans les actes de la vie civile / Définir des axes d’intervention / Gérer le budget d’une personne / Réaliser l’inventaire des ressources d’une personne / Elaborer un budget prévisionnel

Savoir-être professionnels : Capacité d’adaptation / Réactivité/ Sens de la communication

Formation : Licence en droit obtenue ou Diplôme d’Etat AS / CESF / ES ou BTS Gestion Patrimoine ou Assurance/Banque avec une expérience de 3 ans.

Contrat à durée indéterminé – Contrat tout public 35h horaires normaux
Salaire 1801,09 € sur 12 mois
Véhicule fourni pour les déplacements

CV et lettre de motivation à direction@udaf06.fr